Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

Publié le par catherine logez

Avant cette opportunité, laissez-moi vous expliquer comment j'ai découvert l'écrivain Guillaume Musso.

Je vous ai déjà parlé des romans de Marc Lévy dont je suis fan. A cette occasion, une amie m'a conseillé ceux de Guillaume Musso, un peu dans le même style.

Il a fallu qu'un ami de passage à Lyon m'en offre un, celui auquel je fais référence dans le titre de cet article, qui s'intitule Seras-tu là ? pour que je plonge dans ces livres.

J'ai adoré cette histoires à la limite du fantastique, où le héros a la possibilité de changer le cours de son destin et celui de la femme qu'il aime en retournant 30 ans en arrière !

           Pour ma part, retourner 30 ans en arrière, bof.... je me vois mal revivre mes 15 ans !! mais à l'aube de mes 30 ans,  pourquoi pas !

Du coup, sitôt celui-ci terminé, j'ai acheté Et après.  

Idem, même emprise ! Quelle histoire, cet enfant revenu du "couloir de la mort", gracié en quelque sorte, mais dans quel but ?

Un film tiré de ce roman sort d'ailleurs aujourd'hui.
Voici le lien pour découvrir la bande annonce. J'irai certainement le voir très prochainement.
http://www.etapres-lefilm.fr/
avec Romain Duris et John Malkovich et une bande originale envoutante.
Je vous en reparlerai.

Mais je suis toujours accro car m'attendent sagement sur ma table de chevet 2 autres de ces romans Sauve-moi et Parce que je t'aime.

Je risque de frôler l'overdose après ! alors, conseillez-moi d'autres auteurs pour prendre la suite.

Merci à vous et bonne lecture.


Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci Charlotte. Depuis mon installation, il y a 6 mois, je ne connais pas encore Lyon mais j'essaye de faire profiter de mes découvertes mes amis restés à Albi et les autres comme vous.<br /> J'ai aussi énormément apprécié L'élégance du hérisson et j'attends le film avec impatience. Nous aurons l'occasion d'en reparler.
Répondre
C
je découvre ce blog très intéressant pour qui ne connait pas LYON - <br /> un de mes derniers livres et que je relierai tellement c'est bien écrit : "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery éditions Gallimard - sera adapté au cinéma avec Josiane Balasko dans le rôle principal , brièvement c'est l'histoire d'une concierge dans un immeuble bourgeois - à savourer
Répondre